Il est plaisant de rentrer à la maison pour se détendre, après une dure journée. Porter des vêtements super confortables fait partie du processus de relaxation et si vous voulez vraiment vous sentir bien dans votre peau, opter pour un gilet Mollie ?  Cette tenue vous donne du style, mais la douceur de votre peau vous aidera également à reprendre votre souffle. Voici exactement ce qu’il faut savoir sur ce confortable modèle de kimono en satin.

Présentation du gilet Mollie en satin

Le gilet Mollie est l’une des tenues les plus zen qui soient ! En effet, il est non seulement coquin, mais aussi doux et très stylé. Le marché propose généralement trois modèles de kimono en satin : court, long et intermédiaire.

Lire également : Jeu montessori pour bébé de 18 mois : quel modèle lui offrir ?

Vous pouvez porter de la lingerie sous un peignoir confortable sous la forme d’un kimono en satin ou vous pouvez simplement porter la tenue seule. Si vous disposez de ce kimono en satin dans votre garde-robe, vous aurez une pièce légère qui couvrira avec élégance votre corps en été.  

De plus, le gilet Mollie fait partie du monde des pyjamas de luxe, mais sa fonction ne s’arrête pas là. C’est un déshabillé en satin au toucher soyeux et doux, la matière est légère et fluide telle une caresse sur la peau. Vous trouverez plus d’infos ici, en effet sur le marché vous pouvez acheter ce modèle de kimono confortable et féminin aux imprimés feuillages prédécoupés sur fond rouge, couleurs vives et d’autres couleurs.

A voir aussi : Quelle est la capitale de la mode italienne ?

Gilet Mollie et ses caractéristiques

Les gilets Mollie pour femmes sont souvent fabriqués dans un tissu léger et respirant permettant à la peau de rester au sec et de respirer. Voici les autres caractéristiques du gilet Mollie :

  • col kimono
  • manches longues un peu évasée,
  • ceinture assortie sous la taille,
  • sur le devant deux grandes poches
  • déshabillé raffiné avec une finition soignée
  • un passepoil uni accentue la bande de col, le revers des poches et les manches

La longueur : en toute logique, on choisit des kimonos courts en satin pour la saison chaude et des peignoirs plutôt longs pour l’hiver. Si vous choisissez un kimono en satin pour couvrir la poupée, assurez-vous que les deux combinaisons sont de la même longueur. Vous pouvez également sélectionner différents modèles pour être évident d’avoir le choix.  

Certaines marques proposent des kimonos en satin uni, tandis que d’autres déclinent des motifs à motifs. Le choix vous appartient entièrement. Toutefois, les modèles à motifs sont généralement plus chers que ceux fabriqués en couleur unie.  

Les coutures sont méticuleusement travaillées pour une finition et un ajustement parfait. 

Prendre soin de son gilet Mollie

Pour prolonger la durée de vie et conserver la douceur de votre gilet Mollie, en prendre soin est primordial. La majorité des gilets Mollie se lavent en machine, mais il vaut mieux de le faire à la main afin d’éviter d’endommager le tissu.

Il est recommandé d’utiliser des détergents doux et des cycles délicats, ne pas utiliser d’eau trop chaude ou froide. De plus, il doit être séché à l’air et stocké dans un lieu frais et sec. De plus, il faut éviter de le laisser dans une pièce humide ou en plein soleil.