Actuellement, le sauna infrarouge, qui est originaire du Japon, est devenu très populaire. En effet, le procédé consiste à utiliser des chauffages infrarouges pour créer une sensation de chaleur. À la différence du sauna traditionnel qui utilise la chaleur, celui à l’infrarouge vient de la lumière. Quels sont alors les avantages d’opter pour un sauna infrarouge ?

Une amélioration de la fonction cardiaque

Une étude japonaise a prouvé que les saunas infrarouges sont d’une très grande aide pour :

A lire en complément : Collant polaire : chaleur et confort au quotidien

  • Normaliser la tension artérielle ;
  • Équilibrer les niveaux de cholestérol ;
  • Traiter les insuffisances cardiaques.

Et bien, si vous avez un problème cardiaque, des séances de sauna infrarouge peuvent être bénéfiques pour vous. Vous pouvez le faire tous les jours pendant deux semaines avec une séance de 15 minutes de sauna infrarouge à 60 degrés suivi d’un repos de 30 minutes. Après ces 2 semaines d’affilés, vous allez constater par vous-même que votre rythme cardiaque va se normaliser.

Alors, qu’est-ce vous attendez ? Pour améliorer votre fonction cardiaque, optez pour une séance de sauna infrarouge de façon régulière. D’ailleurs, vous pouvez même en installer un chez vous. Si vous ne savez pas où trouver un bon sauna, rendez vous sur https://www.sauna-infrarouge.eu/.

A voir aussi : Cagoule des années 80 : comment la porter correctement ?

Une diminution des douleurs liées à l’arthrose 

Selon une étude néerlandaise, l’utilisation de saunas infrarouges a été associée à une réduction des douleurs chroniques avec peu voire aucun effet secondaire. 

Si vous êtes souffrantes de polyarthrite rhumatoïde ou de spondylarthrite ankylosante, suivez huit séances de sauna infrarouge pendant quatre semaines. Ne vous inquiétez pas, car le sauna infrarouge ne présente pas d’effets nocifs, car au contraire, la séance est tolérée par tout le monde. Croyez-nous, après ces quatre semaines, vous observerez une diminution importante des douleurs.

Néanmoins, il est important de souligner que le sauna infrarouge présente un avantage à court terme sur les personnes qui ont des douleurs chroniques. Mais le plus important, c’est qu’il n’augmente pas d’autres symptômes et n’apporte pas des effets indésirables.

Une réduction des effets du diabète

Vous êtes souffrante de diabète de type 2 et présente de la douleur, de la fatigue, de la dépression et d’autres symptômes encore ? Le sauna infrarouge peut être la solution pour vous. En effet, on a pu démontrer que les saunas infrarouges aident à réduire ces symptômes et contribuent à votre bien-être. Vous pouvez alors traiter certains symptômes de diabète en faisant des séances de 20 minutes en moyenne trois fois par semaine pendant trois mois. 

Vous allez voir qu’après cela, vous allez avoir une meilleure santé générale que ce soit physique ou morale. Vous vous sentirez mieux socialement avec des niveaux de stress et de fatigue moindres.

En effet, les saunas infrarouges améliorent efficacement l’humeur et le bien-être des individus. Sa chaleur douce et apaisante stimule la libération d’endorphines, sans parler des hormones du bonheur. Ce qui peut améliorer votre humeur et réduire les symptômes de dépression et d’anxiété suite à votre maladie.