Le style champêtre incarne la quintessence de l’élégance romantique, en parfaite harmonie avec la nature, enveloppant le corps de sa douceur de son confort. Ce qui rend le look champêtre si prisé, c’est sa grâce et sa fraîcheur. Il insuffle un souffle nouveau à la mode, avec ses teintes pastels qui évoquent les souvenirs estivaux les plus radieux. Ce style est particulièrement adapté aux journées au soleil grâce à ses tissus fluides et amples. Ainsi, vous pourrez rayonner en vous promenant sur des plages de sable fin. Pourtant, le style champêtre peut se porter aussi à d’autres occasions. Il est parfait pour un mariage champêtre élégant, apportant une touche raffinée et angélique aux cérémonies décontractées.

Qu’est-ce que le style champêtre ? 

Le style champêtre s’inscrit dans une esthétique bucolique, avec des nuances tendant vers le blanc, le marron, le rose pastel et offre une variété de tenues, de la robe bohème à la tunique, voire une combinaison, comme vous pourrez le voir sur https://la-champetre.com/.

A voir aussi : Le bracelet connecté pour couples : une complicité et une connexion assurée

 Ce style champêtre est caractérisé par des motifs floraux, particulièrement prisés et en vogue chez les femmes. Il permet d’avoir une touche de romantisme et de poésie tout en exacerbant votre féminité.

Vous apprécierez arborer cette tenue lors des journées estivales, assortie d’un chapeau de paille ou d’une couronne de fleurs. N’oubliez pas d’optimiser votre look en optant pour de belles tresses ou en laissant vos cheveux au naturel pour vous fondre dans l’ambiance champêtre. 

Dans le meme genre : La casquette en cuir pour associer l’élégance et le caractère

Le choix des meilleures pièces pour votre look champêtre

Il est assez simple de vous imprimer de ce style en reprenant des éléments classiques tout en les modernisant. 

Vous pouvez opter par exemple pour des vêtements aux teintes naturelles, car le fluo a du mal à trouver sa place dans l’univers champêtre. Privilégiez des couleurs neutres ou pastels, avec une mention spéciale pour la couleur blanche. Cette dernière est une couleur polyvalente qui confère une élégance lumineuse. Le ton pastel et les motifs floraux vous conféreront une touche romantique. Jouez avec les nuances de marron / belge ou amusez-vous à marier diverses nuances de bleu pour varier les plaisirs.

Optez pour des matières légères et fluides, car le confort est essentiel dans le style champêtre afin de s’adapter à toutes les activités quotidiennes. Privilégiez les textiles comme le coton, le velours, la dentelle ou la mousseline de soie. N’hésitez pas à apporter une touche d’originalité en jouant sur les coupes, comme les encolures bateau où les décolletées.

Pour finir, les accessoires sont indispensables pour parfaire le look champêtre. Arborez des chapeaux de paille incontournables, des couronnes de fleurs ainsi que d’autres ornements fantaisistes afin de personnaliser vos styles. Les colliers artisanaux et les accessoires inspirés de forme naturelle compléteront avec brio votre tenue bohémienne champêtre. 

Quelles sont les meilleures pièces à adopter pour un style champêtre ?

Parmi les meilleures pièces pour son style champêtre, on a la robe champêtre. Cette dernière est disponible en une variété de couleurs et peut-être ornée de motifs floraux ou à pois. Nous avons également la blouse blanche qui est idéale pour se détendre au bord de la piscine, avec des borderies ou de la dentelle pour un air princier privilégiant le ton neutre comme le beige ou le blanc. La combinaison champêtre est-elle aussi adaptée. Avec un ensemble haut et bas pratique, elle est très élégante avec des motifs floraux ou une teinte neutre. On finira avec la jupe longue qui, portée avec un haut assorti, ajoute une touche élégante et pétillante à votre tenue en dévoilant légèrement les chevilles et les jambes.