Nombreux sont les mots associés aux perles qui sont la pureté, l’élégance et l’irréprochabilité. Très apprécié par les femmes depuis la nuit des temps, des histoires magiques et légendes sont nés autours de ces pierres précieuses qui sont produites par des créatures vivantes.   

Historique des perles

Selon la région et le pays, la perle nourrit des légendes de l’Orient jusqu’à l’Occident. L’histoire liée à sa naissance telles des gouttes de rouille tombées dans la mer et ont été bues par les huitres sur une nuit de pleine lune, lui attribue des propriétés incroyables et divines. Se faire orner le corps de perles pour les hommes et femmes anciennes apporte l’amour pur car cela renforce l’amitié et procure la sérénité à son entourage. Vous devez visiter le site web afin de découvrir un collier en zircon imitant parfaitement les perles. 

Lire également : Quel bracelet porte-bonheur porter ?

Le collier perle VVS dans sa splendeur

Le collier VVS est un bijou qui marque le luxe et l’élégance pour être vue dans la société. Il est composé de diamant classifié en catégorie du VVS en qualité internationale. Même grossies dix fois à la loupe, les inclusions ne sont pas visibles. Les diamants VVS sont aussi classés sur l’échelle de pureté que les diamants purs IF dont la différence est minime. 

Tendance et la mode : Les colliers VVS sont très prisés et populaires du fait de leur qualité haut de gamme. Symbole de prestige, ils sont pour les gens qui aiment le luxe et qui veulent montrer leur réussite.  

A lire également : Les principaux avantages de l'utilisation de raffermissants biologiques après la grossesse

Culture musicale : Dans le monde de la musique surtout le Hip-Hop, il caractérise la richesse et le succès. Ces artistes les arborent sur scène et les évènements les propulsant comme des bijoux de tendance et permettant à ceux-ci de montrer leur assurance et leur confiance en soi.

Comment choisir un collier VVS ?

Le choix d’un collier en perle VVS dépendra de l’envie et du budget à allouer, mais il faudra prendre en compte aussi les critères suivants: 

La qualité des perles : Il est possible de connaitre la qualité des perles en prouvant leur authenticité. Les couches de nacre doivent se superposer à la surface. 

La morphologie : Le choix du collier se fait aussi en fonction de la morphologie de la personne qui le pote. L’apparence qu’elle souhaite faire apparaitre compte également. Il est alors nécessaire de choisir la bonne longueur si un visage plus fin s’associe à un cou plus long. 

Pour un visage arrondi, il faut un collier en perle VVS plus fine afin de tracer des lignes droites. Et si le visage est rectangulaire ou carré, il serait mieux de choisir un collier en perle court. Enfin, pour une personne avec un visage à forme ovale, elle a la possibilité de choisir tous les types de collier en perle.