Le mouvement Y2K est un mouvement remontant le temps afin de revenir vers les années 2000 et c’est d’ailleurs ce qui lui vaut son appellation. En effet, Y2K signifie Year 2000. La mode est un véritable recommencement et ici, on l’a remise au goût du jour. Les amateurs de cette tendance aiment porter des habits qui ont été célèbres en l’an 2000.

Les vêtements et accessoires de la tendance Y2K

Comment parler du mouvement Y2K ? Déjà, il faut commencer avec la mode vestimentaire. Au niveau du haut, le crop top est de retour. Il s’agit d’un court t-shirt près du corps qui laisse apparaître le nombril. Au niveau du bas, le pantalon taille basse est de nouveau en vogue. Il y a des pantalons larges ou très larges qu’on appelle Baggys. On les porte pour la tendance sportwear. Pour trouver des idées sur ce mouvement, on peut aller sur le site https://y2k-style.eu/

En ce qui concerne les auxiliaires, on porte à nouveau le sac en bandoulière, les lunettes teintées ainsi que les colliers ras –du-cou et les barrettes à motifs.

La tendance Y2K varie. Pour le côté sexy, on opte pour les habits moulants et l’imprimé zèbre. Les minirobes et minijupes reviennent sur le devant de la scène.

Pour le côté BCBG, on opte pour les teintes tendances à l’exemple du rose pastel et du lila. On n’oublie pas les volants et froufrous qui donnent ce beau côté « écolière ». On rajoute la queue de cheval sur le côté et les barrettes dans les cheveux. Pour pepser le tout, rien de tel que les bijoux en plastique avec des perles.

Par ailleurs, la tendance Y2K est une mode vintage qui a aussi son côté « kistch ». Dans cette optique, on porte les lunettes de soleil fines, les chouchous dans les cheveux, les chaussures à plateformes XXL. On rehausse le tout avec un make-up joliment coloré.

Comment expliquer la notoriété de la mode Y2K?

Le mouvement Y2K redevient célèbre grâce aux réseaux sociaux. Ces derniers constituent des outils de communication occupant une place prépondérante dans le quotidien des jeunes générations. Sur TikTok, Y2K peut atteindre jusqu’à 150 millions de vues. Sur Instagram, cette culture populaire renvoie à des grandes stars comme :

–          Les Destiny’s Childs ;

–          Britney Spears ;

–          Christina Aguilera ;

–          Justin Timberlake ;

–          Beyoncé ;

–          …

Mis à part les réseaux sociaux, vous avez également les applications de seconde main à l’exemple de Vinted et Depop. Ils jouent un grand rôle dans ce mouvement. On vous propose de nombreux produits à mini prix afin d’accroître la notoriété de la tendance.

Les stars représentant la tendance Y2K

De nombreuses célébrités ont représenté cette époque. Ce sont par exemple Les Spice Girls, Britney Spears ou encore les Bratz, ces poupées barbies. Lindsay Lohan dans le film « Lolita malgré moi » a aussi évoqué cette mode. On n’oublie pas de mentionner Sex and the City.