Les bijoux en pierre brute renferment des propriétés qui dépassent la beauté, l’élégance et l’esthétisme qu’ils peuvent apporter à un look. Il est nécessaire de prendre connaissance de ces dernières pour être capable de bien choisir un collier fait avec ces types de pierres. Quelles sont les différentes vertus des bijoux en pierres brutes ? Comment les entretenir ? 

Les bijoux en pierres brutes sont une source d’énergie positive

Les bijoux en pierre brute sont considérés comme une source d’énergie positive. Cette forte concentration énergétique leur permet d’agir positivement sur la santé physique et mentale des utilisateurs. 

En parallèle : Jeu montessori pour bébé de 18 mois : quel modèle lui offrir ?

C’est une excellente alternative pour faire entrer un brin de spiritualité dans la vie quotidienne. Pour profiter de cette vertu, il faut visiter ce lien pour opter pour les bijoux en pierre naturelle comme :

  • le quartz hématoïde,
  • le quartz fumé ou rutile,
  • le cristal de roche,
  • la pierre de lune, etc.

Chacune de ces pierres brutes favorise la méditation et permet au porteur de comprendre facilement son environnement. Elles bloquent les énergies négatives, agissent comme un bouclier de protection et libèrent l’utilisateur de tous les obstacles qui l’empêchent d’évoluer.

En parallèle : Bracelet cordon personnalisé – le bijou tendance à avoir absolument

Les bijoux en pierre brute renforcent les défenses immunitaires

L’utilisation des colliers en pierres brutes permet de lutter contre diverses maladies. C’est le cas par exemple des troubles digestifs, des douleurs musculaires, des troubles circulatoires. Il en est de même pour les troubles de l’esprit comme l’anxiété, le stress, l’infertilité, l’insomnie, etc. 

Ces propriétés sont le plus souvent générées par les pierres brutes comme la chrysoprase, le grenat, la labradorite, le lapis. Elles sont réputées pour leur capacité à éliminer les toxines, réguler la tension artérielle, améliorer la vision et stimuler la musculation cardiaque.

Certaines d’entre elles favorisent même la guérison des maladies de la peau, l’eczéma, l’asthme, les éruptions cutanées. D’autres permettent même de calmer la toux, d’accélérer la pousse des cheveux, mais aussi des ongles.

Les colliers en gemme naturelle permettent de contrôler les émotions

Les parures en pierres brutes ont aussi des effets positifs sur les émotions. En fonction des besoins, il est possible d’avoir des colliers en gemme naturelle qui permettent de retrouver la joie de vivre. 

Ces bijoux ont la particularité de nettoyer et de purifier le corps et l’esprit. D’autres pierres brutes telles que l’agate ou la cornaline apaisent, soulagent un mental instable et aident à surmonter les douleurs émotionnelles. 

Les bijoux en citrine permettent à l’utilisateur de retrouver sa confiance en soi. Ceux qui cherchent à se protéger contre les émotions négatives, soigner leur âme et consolider leur spiritualité peuvent opter pour un collier en obsidienne noire, car il est très efficace. Dans le même temps, il est possible de vaincre la dépendance à l’alcool, à la cigarette, etc. en faisant usage des parures en améthyste.