Pour lutter contre le froid en hiver, le cache oreille se positionne comme le meilleur accessoire. Il permet d’apporter de la chaleur aux oreilles afin d’éviter que l’on ne prenne trop froid. Qu’est-ce que le cache-oreille et quels sont ses avantages ? Comment bien choisir son cache-oreille ? 

Qu’est-ce que le cache-oreille ? 

Le cache-oreille est l’un des accessoires phares apparus lors des années 1980 et depuis quelques hivers, il est revenu en force. Il a d’ailleurs quasiment remplacé l’habituel bonnet. C’est donc l’accessoire propice à offrir à un être cher. Vous pouvez y penser en faisant l’achat de cache oreille pour votre épouse par exemple

Sujet a lire : Quelle est la capitale de la mode italienne ?

Le cache oreille est composé de deux coquilles qui se placent sur les oreilles et d’un arceau ou d’un bandeau qui les relie. Il en existe de deux sortes. On a le cache-oreilles traditionnel, qui ressemble à un casque audio fourrure. Il se décline dans une variété de designs, des plus élégants aux plus originaux. 

Chaud et douillet, il a un petit côté cocooning qui n’est pas pour déplaire. Le cache-oreilles de sport, quant à lui, est aplati et épouse la forme du crâne. Son arceau se place dans la nuque plutôt qu’au sommet de la tête. Souvent recouvert de matière polaire, il est parfait pour les activités sportives en extérieur.

Cela peut vous intéresser : Comment se présente un massage en institut ?

Avantages du cache-oreille pendant l’hiver

Les cache-oreilles sont des accessoires d’hiver très utiles. Voici quelques-uns de leurs avantages: 

  • Ils protègent contre le froid: les cache-oreilles sont conçus pour couvrir les oreilles et les protéger contre le froid glacial de l’hiver. Ils aident à maintenir la chaleur corporelle et à prévenir les engelures. 
  • Le confort: contrairement aux chapeaux ou aux bonnets, les cache-oreilles ne compriment  ni les cheveux ni la tête. Ils sont facilement ajustables et peuvent être portés confortablement pendant de longues périodes. 
  • Ils sont légers et portables: Les cache-oreilles sont généralement légers et peuvent être pliés et roulés pour tenir dans la poche ou dans le sac quand on ne les utilise pas. 
  • Ils apportent du style: les cache-oreilles sont disponibles dans une variété de styles, de couleurs et de matériaux. Ce qui permet d’exprimer son style personnel tout en restant au chaud. 
  • Permettent de prévenir les problèmes d’oreille: Le port de cache oreille peut aider à prévenir certaines conditions liées au froid comme l’otite du baigneur.

Comment bien choisir son cache-oreille ?

Il existe autant de cache-oreilles que de styles vestimentaires. Il y a donc de quoi exprimer sa personnalité. Plutôt qu’un bonnet pour l’hiver, on peut, par exemple, opter pour un cache-oreilles classique, en fausse fourrure de lapin. 

Il donne un style élégant et sophistiqué à toutes les tenues hivernales. Pour être pile dans la tendance, il faut le choisir avec des coquilles extra-larges et un arceau très fin. Pour quelque chose d’un peu plus discret, le cache-oreille recouvert de laine est une bonne alternative. 

Et pour les amoureux du style kawaii, il est possible de miser sur un cache-oreille coloré, représentant un animal ou un personnage de fiction. Avec cela, impossible de passer inaperçu.