La lithothérapie est une discipline qui intéresse beaucoup de jeunes et de ceux qui croient en pouvoir des pierres. Elle désigne une technique de soin ou de guérison par les pierres. Chaque pierre possède alors des bienfaits. L’utilisation des pierres ne date pas d’hier. Les ancêtres s’en servaient depuis bien des millénaires. Avant d’acheter un bracelet protecteur ou une bague en pierre naturelle, voici les détails sur la magie des pierres. 

Lithothérapie : des soins par des pierres

Les pierres précieuses présentent des propriétés énergétiques. Elles sont réputées dans de différentes cultures. En lithothérapie, chaque pierre renferme des vertus énergétiques et des vertus magnétiques. Ces vertus sont souvent reliées à sa taille, sa couleur et à son histoire. Ainsi, la lithothérapie veut dire les soins par les pierres. Il s’agit d’un concept holistique de soin fondé sur l’influence qu’apportent les minéraux. Le fonctionnement de la lithothérapie est simple et doit être compris. En principe, on doit reconnaître l’existence des énergies non visibles qui nous entourent et qui sont en nous. Une aura d’énergie est bien réelle et elle représente les manifestations de notre état d’être que ce soit au niveau mental, émotionnel et spirituel. Lorsqu’on change d’émotion, on change également de fréquence vibratoire de notre émotionnel. Consultez le lien pour plus d’explications

A découvrir également : La mode du sarouel : Explorez l'artisanat local pour dénicher des pièces uniques

Quels sont les pouvoirs des pierres ? 

Cette méthode de soins non conventionnelle utilise les pierres pour soigner les gens. Elle est donc base sur un concept simple, comme quoi, les minéraux et les pierres ont des vertus thérapeutiques. Ainsi, les pierres émettent des vibrations. Elles ont une résonance qui agit sur le corps. Elles améliorent le bien-être physique et mental de la personne. En effet, quand les pierres sont en contact avec les personnes ou sont à proximité de celles-ci, elles assurent la régénérescence et le rééquilibrage de l’être dans toute son intégralité. Il est possible ainsi de les porter au quotidien afin de se protéger de toutes formes de maléfice. On peut porter les pierres en bracelet, en pendentif, dans sa poche ou bien les disposer dans les pièces intérieures. Les pouvoirs des pierres sont sans limites d’après les spécialistes. Selon les pierres naturelles, elles ont le pouvoir de calmer ou de tonifier. Elles ont aussi le pouvoir de purifier le corps et l’esprit. Ainsi, tout dépend donc des pierres que l’on utilise. Pour trouver les pierres qui lui correspondent, il faut d’abord en savoir plus sur les propriétés de chacune d’elles. 

Les propriétés thérapeutiques des pierres

La lithothérapie est une pratique alternative pour soigner certains maux du quotidien. La liste est longue concernant les pierres magiques. En tout cas, certains aident les gens à trouver l’amour et d’autres le bonheur. Certaines peuvent aussi leur porter chance :  

A voir aussi : Comment choisir les meilleures baskets pour femme ?

  • La malachite pour combattre le mal-être.
  • Le lapis-lazuli comme pierre anti-stress. 
  • L’amazonite, la turquoise et le jade pour améliorer son bien-être. 
  • La pierre de lave et l’amazonite pour renforcer sa confiance en soi. 
  • Le quartz rose, la rhodonite ou le jaspe pour trouver un équilibre émotionnel. 
  • L’œil du tigre pour éloigner les énergies. 
  • L’améthyste ou la magnésite pour améliorer la qualité de son sommeil.