L’épilation ne relève pas seulement de l’esthétique. Il est également une question d’hygiène et évidemment de santé. Vu l’attention particulière qu’elle demande, il se veut important de s’armer des outils ou accessoires nécessaires lors d’une épilation. Qu’en est-il alors de l’épilateur électrique ? Est-il aussi efficace ? 

C’est quoi un épilateur électrique ?

Comme vous le saviez déjà, l’épilation, c’est l’action d’arracher un poil. Vous pourrez d’ailleurs trouver un supplément d’informations sur sosweetsensation.fr. S’épiler étant donc l’extraction d’un poil pour ralentir sa pousse, un épilateur n’est rien d’autre que l’outil qui permet l’épilation. En gros, c’est un appareil domestique qui est utilisé pour arracher, extraire les poils à la différence du rasoir qui lui, sert à les couper.

Sujet a lire : Que mettre avec un jean noir pour une femme ?

Pourquoi opter pour un épilateur électrique ?

Cet appareil est une révolution en matière d’épilation domestique. Vous ne le savez que trop bien, il arrive des occasions qui demandent qu’une femme se mette sur son 31. La grande majorité des femmes n’omet pas de s’épiler avant. L’épilateur électrique se veut idéal dans ces moments où la femme ne peut accorder beaucoup de temps à son épilation. D’une précision et d’une efficacité déconcertante, il est facile à utiliser et convient aux zones sensibles. Transportable avec aisance, son passage rend les poils fins à la repousse. Une repousse lente qui plus est.

Comment choisir le meilleur épilateur ?

La plupart des épilateurs électriques fonctionnent suivant le même modèle. Celui de la tête rotative. De petites pinces sont déposées sur cette tête. Elle se charge de ce fait d’arracher les poils lors de son passage. Toutefois, les fonctionnalités varient selon l’épilateur. Pour s’assurer que vous effectuerez le bon choix lors de votre achat, il vous suffit de vous en référer à certains critères.

A lire en complément : Le bracelet connecté pour couples : une garantie de complicité et de connexion renforcée

  • Le nombre de pinces. Il s’agit là du premier critère et donc de la première préoccupation qui devrait vous occuper l’esprit. Sachez que l’épilation est plus efficiente quand il y a plus de pinces. 10 voire 20 pinces seront adéquates pour épiler des zones sensibles ou une peau sensible. Vous pouvez dépasser cette limite si vous avez déjà l’habitude d’utiliser l’épilateur électrique
  • Le système antidouleur. Il en est 3 : le souffle froid qui au fur et à mesure anesthésie la zone, la barrette avec picots qui, elle, masse au fur et à mesure, la peau pendant l’épilation. Et la tête zones sensibles qui diminue le nombre de pinces. En prêtant attention à ces trois types de système, vous vous rassurerez. Surtout si vous redoutez la douleur.
  • Epilateur sans ou avec fil. S’il est sans fil, vous pourrez procéder à l’épilation où vous le voulez. Mais l’autonomie sera le bémol. Avec fil, vous devrez l’utiliser en un seul endroit tout en ayant une autonomie illimitée tant qu’il est branché.