L’évolution des piercings a modifié le style de vie des femmes. La pose d’un piercing à l’oreille est une pratique très courante qui permet de magnifier le visage tout en mettant en valeur sa coiffure. Cependant, trouver un piercing n’est pas chose aisée surtout s’il s’agit d’un piercing au tragus. Le choix sera orienté vers certains paramètres. Les détails. 

Piercing au tragus : une valeur sûre pour son look féminin

Il y a un côté rebelle derrière les piercings, surtout ceux qui sont placés au tragus. Il s’agit d’une zone située sur l’oreille, tout près du visage et du conduit auditif. Autrement dit, le tragus est une zone située sur la petite partie de cartilage qui recouvre l’entrée du canal auditif externe avec une forme triangulaire ou ronde. Il s’agit d’un piercing à l’oreille très tendance, une valeur sûre pour les femmes qui assument carrément leur look. Le piercing au tragus offre une plus grande visibilité par rapport aux piercings snug ou bien rook. En tout cas, pour trouver le bon bijou pour un piercing au tragus, il faut d’abord connaître la valeur qu’il transmet : 

A lire aussi : Choisir un pyjama polaire homme : comment faire ?

  • Un accessoire de mode. 
  • Un créateur de look. 
  • Un moyen d’exprimer son goût, son style ou sa différence. 
  • Un bijou d’ornement de son oreille. 

Le piercing au tragus rejoint les mœurs des femmes rebelles ou à forte personnalité. Pour trouver la perle rare, essayez ici.

Pierre semi précieuse ou pierre naturelle : un choix personnel

On retrouve beaucoup de détails sur la plupart des piercings au tragus. Ce qui fait la différence entre les piercings vintage et ceux qui sont carrément récents. Que l’on opte pour un piercing au tragus en pierre semi précieuse ou en pierre naturelle, il s’agit d’un choix personnel. Dans ce cas, pour trouver un bijou de piercing qui lui correspond, il faut commencer par suivre la tendance actuelle et l’évolution de ces bijoux au tragus. Ces derniers pourront alors : 

A voir aussi : Comment préparer l’arrivée de vos bébés ?

  • Sublimer ses oreilles.
  • Ajouter du caractère à son style. 
  • Faire attirer l’attention et tous les regards sur soi.

Il faut tout de même faire le bon choix sur le type de piercing au tragus. Tous les bijoux ne vont pas à tout de monde. 

S’inspirer des différents motifs de piercing au tragus

Les piercings au tragus existent en un nombre incroyable de motifs et de styles. Il faudrait alors s’inspirer des motifs originaux pour sélectionner le bijou qui ornera magnifiquement ses oreilles. En tout cas, il faut choisir des bijoux de qualité, en titane ou en or. En revanche, s’il s’agit d’un piercing récent, on évitera l’acier. Pour le choix des bijoux, de nombreux modèles existent : 

  • Les anneaux captifs ou clipsables. 
  • Les barbells. 
  • Les labrets. 
  • Les fers à cheval. 

Ces différents types de bijoux peuvent avoir plusieurs déclinaisons tant en forme, en taille, en style et en couleur.