À l’approche du mois sacré du Ramadan, les préparatifs de cette fête annuelle ont commencé. Cette fête est célébrée avec les amis et la famille autour d’une délicieuse cuisine, et tout le monde porte de nouveaux vêtements, même les enfants. 

Mais ce qui arrive souvent, c’est que nous demandons ce que nos enfants devraient porter parce qu’il faut que ce soit adapté à leur âge et confortable pour eux.  Ne vous inquiétez pas, nous savons tout. 

Avez-vous vu cela : Vêtements pour femmes japonaises : voici un aperçu !

Habiller un garçon pour l’Aïd

Si vous célébrez l’Aïd al-Fitr avec votre enfant, vous pouvez développer ses connaissances culturelles et le thème principal de la fête est la modestie. Dans cet esprit, il est également important de vous assurer que vous choisissez judicieusement les tissus et les styles pour votre enfant, par exemple l’achat d’un jabador pour petit garçon

En effet, il y a plusieurs options, voyons ici quelques styles. Lorsque nous parlons de vêtements musulmans pour enfants, cela ressemble beaucoup à la collection de vêtements ethniques pour garçons. Il existe différentes gammes pour enfants telles que la veste, la veste Nehru, le costume kurta, le costume kurta Pathani et aussi les sherwanis qui améliorent l’apparence de l’enfant et le rendent à la mode. 

A lire également : Style vestimentaire gothique : pourquoi l'intégrer dans votre dressing ?

Si vous ne pouvez pas décider quoi porter le jour de l’Aïd, vous pouvez mélanger et assortir. Ils peuvent porter une simple kurta avec un pyjama doux assorti et l’associer à une veste Nehru contrastante ou à un col ajusté et à un gros tsar et à des imprimés. Ils sont faciles à coiffer avec des jutti assortis et tous les yeux seront rivés sur votre tout-petit à coup sûr.

Habiller une fille pour l’Aïd

Si nous parlons de robes ethniques pour filles, il existe une grande variété de robes indiennes en ligne où vous pouvez facilement trouver tout ce que vous cherchez. Il existe une grande variété de couleurs vives comme les robes Anarkali et les lehengas Anarkali qui rendra votre enfant adorable. 

Anarkali peut être porté de plusieurs façons, il peut être porté avec une veste/chemisier de style choli qui vous donne un look chic et élégant. Habituellement, les filles choisissent des costumes salwar de style luxueux pour les rendre simples, mais élégantes. 

Les robes Anarkali se marient également bien avec un travail léger ou minimal avec le même churidar, la même paire de sandales/juttis. Si vous ne les trouvez pas très élégantes, vous pouvez les associer à des jhumkas ou à des bagues lumineuses pour compléter la tenue. 

Vous avez un grand intérêt à permettre à vos enfants de se sentir tout aussi concernés que vous par la fête. Alors, soyez appliqués dans le choix de leur vêtement également.