L’eau de toilette pour femme est un parfum très concentré conçu pour durer moins longtemps que les parfums pour homme ou les parfums unisexes. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faille renouveler l’application plus tôt ou renoncer complètement à le porter.  Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour que votre eau de toilette pour femme dure plus longtemps. Lisez ce qui suit pour découvrir comment faire durer votre eau de toilette féminine plus longtemps et lui donner un parfum plus doux.

Appliquez en petite quantité

L’une des choses les plus difficiles à retenir pour faire durer une eau de Cologne pour femmes est d’en appliquer juste un peu. La plupart des femmes en mettent trop, ce qui signifie que vous n’en avez pas assez pour tenir toute la journée. Et si vous essayez de la faire durer une semaine, vous devrez en utiliser moins que si vous essayez de la faire durer quelques jours seulement. 

Sujet a lire : La lithothérapie : le pouvoir mystique des pierres

La façon la plus simple d’en appliquer un peu est d’utiliser une goutte d’eau de toilette et une petite quantité de votre doigt. Tendez votre bras et déposez l’eau de toilette sur votre doigt. Ensuite, passez le doigt sur votre poignet. Répétez l’opération sur l’autre poignet, derrière vos oreilles et derrière vos genoux. Plus d’astuce sur https://www.discount-parfums.fr/parfums-femme/eau-toilette-femme/.

Vaporisez dans des endroits stratégiques

L’endroit où vous vaporisez votre eau de toilette pour femme est tout aussi important que la quantité que vous utilisez. Appliquez-la sur des zones qui resteront chaudes et proches de votre peau, comme derrière les oreilles, l’arrière de vos genoux, l’intérieur de vos poignets et au-dessus de vos clavicules. Veillez également à ne pas vaporiser vos vêtements. Comme pour les autres parfums, certains tissus réagissent mal à l’eau de toilette. Gardez votre spray pour votre peau. 

A lire aussi : Quels sont les avantages et les tendances actuelles des parfumeries en ligne ?

En fait, vous pourriez essayer d’appliquer votre eau de Cologne pour femmes avec un vaporisateur de parfum. Vous pouvez les trouver dans de nombreuses formes et tailles différentes. Ils vous permettent d’appliquer la bonne quantité de parfum sur tout votre corps, y compris sur vos cheveux.

Plus vous secouez le parfum, plus il s’estompe rapidement

Lorsque vous rangez votre eau de toilette pour femme, vous devez la garder en position verticale. Gardez cependant à l’esprit que si vous la bousculez – comme lorsque vous la transportez dans votre sac à main – elle s’estompera plus rapidement. Une façon de combattre ce phénomène est d’envelopper votre eau de toilette dans un velours noir doux. Cela la protégera de la lumière et contribuera à réduire le nombre de secousses qu’elle subit. 

Évitez également de conserver votre eau de Cologne pour femmes à des températures extrêmes. Les températures chaudes peuvent accélérer le processus de décoloration, et les températures froides peuvent provoquer la formation de condensation, ce qui peut endommager le parfum.